Le site JFA

Jus de Fruits d’Alsace à Sarre-Union (67)

Le site JFA

Naissance : 1956

Après le rattachement de la Saar à l’Allemagne en 1955, l’Alsace Bossue perd son principal débouché pour les pommes de table. Louis JUNG, jeune élu, a une idée : ne pouvant plus vendre les pommes aux Allemands, il leur en vendra le jus ! Ainsi, il fonde Les Vergers d’Alsace en 1956.

Rond jaune

Au fil des années, l’entreprise mise sur l’innovation

 

Les vergers d’Alsace sont les premiers à proposer du jus de fruits en coupelles aluminium pour les compagnies aériennes (1972), la première à conditionner du jus en briques dès 1976 et, récolte un Oscar de l’Emballage pour la brique familiale de deux litres en 1988.

Passant aux mains de divers actionnaires, l’entreprise se développe et devient un acteur incontournable en France.

 

En 2008, l’usine de Sarre-Union est mise en vente par le dernier actionnaire (Eckes-granini) qui souhaite se recentrer sur les marques. Quatre cadres du site décident alors de trouver un nouveau partenaire pour continuer l’aventure : ce sera le groupe LSDH, dirigé par la famille Vasseneix.

La capacité d’innover en permanence et d’être précurseur sur les marchés fait de JFA une société jeune forte d’un savoir-faire de 65 ans.

Depuis 2008 près de 45 millions d’euros ont été investis dans un équipement de pointe : des conditionneuses de briques 1 litre et 2 litres gable-top, la refonte complète de la logistique avec l’installation d’un magasin de grande hauteur (ou transstockeur) une ligne Tetra Prisma de 33cl avec bouchon dreamcap, un infuseur et une ligne de conditionnement de bouteilles PET pour ne citer que les principaux.

Découvrez l'histoire de JFA en vidéo

Rond jaune

Index égalité Femmes/Hommes

L’index égalité du site de JFA est de 78/100 pour 2020.

Rond jaune Rond jaune