Cercle jaune Cercle jaune Cercle jaune
02/05

Le projet « Etranger »

Le projet "ETRANGER" est porté par Géraldine ARESTEANU dont vous avez certainement aperçu les talents au travers de nos cartes de voeux.
Franco-roumaine, Géraldine est une artiste engagée. A travers ce projet, elle a voulu montrer la force et le courage de tout ces "étrangers" qui, au quotidien, contribuent à la vie et à la réussite de notre société.
Si vous n'avez pas encore vu les affiches, l'exposition "Etranger" peut être visitée jusque fin à juin à l'Institut du Monde Arabe. Le livre est désormais disponible sur Ulule.

Pour le groupe LSDH, c'est Adam Doudaev (tchétchène et légumier chez Les Crudettes) et Pankhudi Jha (indienne et chef de projet RSE chez LSDH) qui ont pris la pose.

Adam :

Adam

Je suis timide mais j’ai été volontaire car je me sens intégré et je suis fier de mon origine, j’apprécie de vivre en France. Je suis très content d'avoir pu rencontrer Géraldine et parler avec elle de nos origines.
J’ai été ému et surpris de voir les photos affichées dans Paris, c’était très grand, et j’ai ressenti la fierté de tout le monde sur place

Pankhudi :

Pankhudi

Je ne pensais pas que quelque chose comme ça m’arriverait. Je n’y ai pas réfléchi à deux fois et j’ai dit OUI pour participer à ce projet incroyable de Géraldine. Pendant la séance photo, honnêtement, j’étais très nerveuse parce que je n’avais jamais fait quelque chose comme ça de ma vie, mais Géraldine étant très douce, elle a su me mettre à l’aise. Grâce à elle, j’ai pu montrer mon vrai moi qu’elle a capturé sur sa photo !

j’étais très excitée de voir le résultat. J’étais si heureuse et fière de représenter mon pays, mon origine, ma famille, les problèmes auxquels j’ai fait face, et le dur travail que j’ai fait pour surmonter tant de limites pour atteindre cette étape de ma vie. J’avais l’impression que toutes ces épreuves en valaient la peine. Tous ces sentiments mitigés sont apparus sous forme de larmes de joie quand j’ai vu mon grand portrait dans la ville de mes rêves PARIS !